Configuration des appareils

Pour que chaque appareil du système BUS/SCS puisse fonctionner correctement, il faut définir son mode de fonctionnement.

Cette procédure, appelée configuration, se fait soit de manière physique en insérant des petits éléments enfichables appelés cavaliers, qui se différencient par un numéro, une lettre ou un symbole graphique, soit de manière virtuelle.

L'adresse de destination ou l'adresse source de la commande, ainsi que le mode de fonctionnement de l'appareil (activation/désactivation ou réglage d'une charge) doivent être attribués lors de la configuration du système.

Pour comprendre la logique de l'adressage, il est utile de définir certains termes/

• Ambiance (A) de 1 à 9: ensemble des dispositifs appartenant à une zone logique (le salon, la chambre, etc...d'une habitation par exemple).

• Point Lumière (PL) de 1 à 9 : numéro d'identification de chaque actionneur à l'intérieur de l'Ambiance. A et PL déterminent l'adresse du dispositif.

• Groupe (G) de 1 à 9 : ensemble des dispositifs appartenant à des environnements différents et qui doivent être commandés simultanément (par exemple les volets de la zone nord de l'habitation, l'éclairage de la zone jour, etc.)

La configuration des commandes peut se faire manuellement par cavaliers ou virtuellement par logiciel.