Troisième étape : classeur de chantier
Le conducteur de chantier établit scrupuleusement (liste indicative) :
- un planning de réservation des hommes
- une fiche de travaux pour chaque tâche et chaque personne, mentionnant précisément les caractéristiques du travail à effectuer.
- les titres d’habilitation nécessaires
- une fiche d’autorisation de travaux d’ouvrier, récapitulant les conditions nécessaires à l’exécution des tâches pour chaque personne
- une fiche de réservation du matériel
- le Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS), document réglementaire indispensable décrivant les risques, les dangers et les mesures de prévention prévues. La rédaction de ce document résulte de :
- l’utilisation du Document Unique de Sécurité et des Conditions de Travail (DU), réglementaire, qui recense toutes les tâches à risque dans l’entreprise
- l’utilisation des fiches de travaux d’ouvriers
- les fiches de sécurité pour chaque ouvrier, adaptation du PPSPS à chaque tâche individuelle
- une fiche recette, qui recense les points clefs à respecter pour la validation ultérieure des ouvrages.
Ces documents figurent dans le classeur de chantier, pour consultation, mise à jour et communication à tout moment. Leur contenu précis répond au savoir faire spécifique de telle ou telle entreprise.
Les documents utilisés au Lycée Pablo Neruda figurent dans le classeur type disponible à l’atelier. Ils représentent un exemple des documents de préparation de chantier, et sont destinés à servir dans le cadre d’une Démarche Qualité.

Créé avec HelpNDoc Personal Edition: Outil de création d'aide complet